Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recette de babas à l'orange

pour les gourmandes, voici une recette de babas à l'orange

 

recette tirée du livre de J.P Coffe, je vous en ai déja parlé

 

 2oranges à jus- 3 oeufs- 70 g de beurre- 150 g de farine-

 

180g de sucre en poudre- 1 sachet de levure- sel

 

 

 fouettez les oeufs avec 120 g de sucre dans un saladier jusqu'à

 

ce que le mélange soit mousseux. Incorporez le beurre mou,

 

puis la farine tamisée, la levure et 1 pincée de sel. Mélangez

 

à la spatule afin d'obtenir une pâte bien lisse.

 

Préchauffer le four à 150° (th.5). Versez la pâte dans 8 petits

 

moules à baba antiadhésifs ( ou en silicone). Faites cuire les

 

gâteaux 20 mn au four Laissez-les tiédir, puis démoulez les.

 

Pressez les oranges. Versez le jus dans une casserole avec

 

10 cl d'eauet les reste de sucre. Portez à ébulltion et laissez

 

réduire pendant 10 mn à feu moyen en surveillant.

 

Laissez refroidir, puis nappez les babas de sirop et servez

 

Régalez vous mesdames.

 

001-copie-10.JPGeh oui il en

 

restait que 2 quand j'ai pris la photo, mais vous voyez

 

quand même ce que cela représente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Mmm babas à l’orange j’en suis gaga !!!
Répondre
V
Humm comme ça doit être bon!!!!Merci pour le partage!!!
Répondre
N
<br /> <br /> oh oui c'est très bon et pas difficile à faire. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ça a l'air bon.
Répondre
N
<br /> <br /> je confirme , un bon petit goûter. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
bien tentant !
Répondre
N
<br /> <br /> et très bons!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils doivent être super bons, parfois il faut se dépêcher pour les photos, et surtout y penser....passe une agréable journée
Répondre
N
<br /> <br /> comme tu dis oui j'avais oublié. bisous<br /> <br /> <br /> <br />